4000 îles


Le 23 novembre 2015


L'un des moments les plus somptueux de ce voyage, fut la rencontre avec les dauphins. Cette colonie de dauphins de l'Irrawady qui vit dans le bassin naturel de Boong Pa Gooang se montre surtout entre janvier et mai. Nous avons été chanceux de les voir si rapidement et à cette période de l'année car des gens nous disaient qu'ils sont restés quelques heures avant de les voir alors que nous, nous sommes restés quelques minutes !!! 


C'est juste magnifique de les voir nager à quelques mètres de nous. C'est vraiment autre chose que dans des parcs aquatiques car là, ils vivent à l'état sauvage et on se sent beaucoup plus proche d'eux.


Imaginez !!! Aucun son, juste le bruit de l'eau du Mékong qui ruisselle, la chaleur du soleil qui tape sur notre peau, et hop....un dauphin saute et expire ! C'est juste un moment unique ! La guide disait que selon les croyances du pays, une telle situation montre que nous avons été béni. J'aime a le croire.

 

Message à mes collègues lycéens qui m'accompagnent souvent au plan d'eau de Lamballe et qui connaissent la famille Frankie. Pour tout vous dire, j'ai essayé de communiquer avec les dauphins (en faisant leurs cris) mais aucun réponses... Tant pis j'aurai essayé !!! 😝

Les îles de Don Det et Don Khon sont un vrai havre de paix ( si vous évitez les fêtards du soir à Don Det). On y circule à pied ou à vélo en tout tranquillité. Les habitants y sont fort sympathiques. Si vous venez, profitez des cascades. Cette contemplation vous appaisera et vous serez en communion avec la nature. Vous la respecterez plus.


Petite pensée à Thibault : nous avons fait du side-car laotien. C'est génial. Bon, on ne va pas très vite du fait des nombreuses bosses sur le sol mais c'est quand même super sympa ! 


Le monsieur super sympa m'a proposé de conduire le scooter, j'étais trop contente ! Le seul truc, c'est que je sais pas conduire....😝 Eh oui, j'ai toujours demandé à papa et maman de passer le BSR mais ils n'ont jamais voulu !

Du coup, j'ai dit au monsieur qu'il pouvait me montrer comment conduire vu qu'on allait pas très vite, mais je crois qu'il tenait à sa vie et il a préféré me laisser dans le side car !! LOL décidément !

Sous cette forte chaleur, nous nous sommes offert une bonne glace... Ça fait du bien et ça me rappelle lorsqu'avec maman on se fait des replay de Mentalist ou Profilage... comme quoi le goût relève des souvenirs !!!