Lac Ang Nam Ngum


Situé à 150 km de Vientiane, le lac Ang Nam Ngum est Le plus grand lac du Laos ayant une superficie plus grande que la capitale. Etant un des plus beaux endroits du Laos, il convient tout à fait au personnes qui recherchent le calme, l'air frais, la tranquilité et la pêche !

Le 16 novembre 2015


Nous sommes arrivés à 12 h là bas. Nous nous sommes restaurés et nous sommes partis à la pêche sur le lac avec un ami d'enfance de papa et deux de ses employés. Au début, c'était un peu de la promenade car rien ne mordait mais nous ne nous lassions pas de ces paysages magnifiques !!! Calme et communion avec la nature. Un moment de grâce et de spiritualité. La création est si belle et nous remercions Dieu de vivre ces moments. Voici quelques photos, régalez vous !!

Vous avez  vu, même en plein milieu du lac on capte la 3G, la 4G, le réseau !! Une leçon pour ceux qui croient que le Laos est un pays encore arriéré. Au contraire, il est très avancé et bénéficie des dernières technologies car c'est un pays en plein développement !

L'ami d'enfance de papa (à gauche de l'image) possède un hôtel, le Salapa fisherman's heaven situé au bord du lac. C'est un passionné de pêche (il au péché dans tous les endroits du monde, de l'Afrique, en passant par l'Europe, l'Amérique et jusque au delà du cercle polaire) qui en a fait son activité. Son hôtel est reconnu par le guide Lonely Planet Laos (page 176).

 

Je fais un peu de pub mais ça vaut vraiment le détour car ses clients viennent du monde entier et ce lac est un haut lieu de pêche et de sérénité pour les amoureux de la nature. Il parle parfaitement le français ayant vécu et travaillé 30 ans en France.