Le départ !!!


Le 29 décembre 2015

Dernier réveil ce mardi matin à Hampton. Dernière douche, dernier petit-déjeuner avec tata et tonton, derniers câlins ; c'est le jour du départ. Mon cœur est divisé en deux car bien sûr je me fais une joie de revoir mes proches en France mais c'est un déchirement de quitter ma famille en Australie. Nos liens sont tellement forts et se sont encore plus solidifiés durant ce voyage. 

 

Le manque et la séparation font partis des plus grandes souffrances qu'un humain puisse vivre. Les au revoir ont été tellement durs et le sont toujours d'ailleurs !

 

Bien sûr, c'est tellement facile aujourd'hui de parler avec ses proches à l'autre bout du monde grâce aux nouvelles technologies mais pour moi la présence physique reste essentielle ! Ce n'est pas pareil !

 

L'avion démarre et j'écoute en boucle une chanson que j'ai écrite à ma tata quelques jours auparavant : des mots qui expriment toute l'émotion et l'amour que j'éprouve à son égard. L'avion accélère et quitte la terre ferme. Je regarde les paysages défiler derrière le hublot, juste au dessus de l'aile de l'avion et je repense à tout ces souvenirs où nos mémoires s'enlacent pour l'éternité et que rien ni personne ne pourra nous enlever. Des perles salées roulent sur mes joues mais elles expriment la joie et le bonheur d'avoir pu vivre de tels moments aux côtés des miens. 

 

On dit souvent que l'on se quitte pour mieux se retrouver. C'est sûrement vrai mais le manque est une torture qui nous ronge de l'intérieur, une douleur permanente ! Peut-être cela fait-il parti de la vie d'un voyageur ?

Ce voyage est passé tellement vite mais j'ai profité de tout les instants avec ma famille et je garde en mémoire tous ces souvenirs. J'ai pu tisser des liens plus forts avec chacun d'eux.

 

Dans tout les cas, ce périple m'a apporté tellement de chose et m'a fait grandir. Je réalise à quel point la vie m'offre quelque chose de très important : la famille. Et je n'ai que des merci qui raisonnent dans ma tête !

 

Voyager c'est plus que visiter des endroits ou des monuments, ...

 

Voyager c'est plonger dans la culture du pays dans lequel nous sommes, c'est découvrir les gens et quelque chose de nouveau, c'est grandir et devenir quelqu'un de meilleur.

 

Voyager ce n'est pas seulement chercher de nouveaux paysages, c'est de rentrer avec de nouveaux yeux et une mentalité changée.

 

Voyager c'est aussi aller à la découverte de soi-même et c'est un choix qui n'est pas sans difficultés mais qui procure une profonde richesse intérieure.

 

Si c'était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde !