Luang Prabang


Le 19 novembre 2015


Nous avons l'occasion de faire une balade à dos d'éléphant. Nous nous imaginé un ou deux siecles en arrière à l'air de la royauté utilisant ce moyen de locomotion royale. Ces animaux sont d'une grâce incomparable. 


J'ai été surprise par leur peau assez dure recouverte de pleins de poils. Durant la balade, nos pied était contre celle-ci et nous sentions leur sang chaud, ce qui nous rapprochait d'eux.

Khamoon, l'éléphant qui nous a accompagné, a 46 ans et a travaillé dans les forêts à extraire les troncs de bois coupés par les bûcherons . C'est le plus vieil éléphant du camp où nous étions. Ces animaux méritent vraiment qu'on fasse tout pour qu'ils s'éteignent pas. Pour plus de renseignements, rendez sur www.elefantasia.org .


Vivre cette expérience m'a permis de me projeté dans l'avenir proche où, selon mes croyances, nous pourrons vivre ensemble en paix avec les animaux, la nature et l'humanité entière.


À découvrir bientôt sur cette page une vidéo de la balade !!!!!!

Après cela, nous avons traversé la rivière Nam Ou pour nous rendre dans la grotte Pak Ou. Ce lieu naturel creusé dans la falaise calcaire est un lieu sacré pour les bouddhistes et est respecté par tout les touristes qui s'y rendent. On y ressent une atmosphère particulière où la sincérité des croyants qui viennent s'y prosterner devant les statues de Bouddha méritent le respect.

Non loin de Luang Prabang, nous avons, à la tombée de la nuit (18h, et la nuit tombe vite ici, près de l'équateur !) visité et acheté quelques 'Sin', la jupe emblématique laotienne aux motifs variés.


Luang Prabang est un haut lieu du tissage au Laos. Phanom est un village spécialisé dans cette activité. Les tissus y sont vraiment somptueux. Si vous venez au Laos, n'hésitez pas à marchander. C'est normal ici. Nous apprenons cette technique avec les tantes et cousines de papa.

Le 20 novembre 2015


En cette journée fraîche et couverte (Luang Prabang se situe dans les montagnes), nous avons eu l'occasion d'aller au Butterflies Park où se trouve les cascades d'eau de Kuang Si. Ce lieu magnifique est rempli de couleurs et de sons grandioses.

 

Nous pouvons entendre le cri des oiseaux, le bruit de l'eau qui chute et qui ruisselle, contempler sur l'heure du midi les papillons et respirer l'air humide généré par les hauts et vieux arbres : les merveilles de la création ! C'est un vrai paradis !!! Cela démontre, une fois de plus, l'amour que le Créateur nous manifeste à nous, simples humains que nous sommes !

 

Régalez-vous !

Voici Patricia et William en version laotien. Vous me direz que de vue il y a aucune ressemblance ce qui est vrai mais vous n'êtes pas monté en voiture avec eux !!! Ils se chamaillent dès qu'ils y posent un pied ! 


À un moment, quand il s'énervait parce qu'il trouvait pas la route, sa femme a lancé fort :"Silence ça suffit !" avec l'accent laotien. J'ai explosé de rire à en avoir mal au ventre tellement c'était drôle la façon dont elle l'a dit !!


Ce sont eux qui nous ont conduit de Vientiane à Luang Prabang en passant par Phonsavan. Ils sont adorables comme nos papy et mamie Huguet , LOL !!!!

Petite pensée à Damaris Troudart . Nous avons dîner dans un restaurant coréen . Cela doit te rappeler des souvenirs !!!