Melbourne


Le 10 décembre 2015 


Ce jeudi 10 décembre, nous avons été sur la jetée de Melbourne voir les pingouins à la tombée de la nuit. Le coucher du soleil était juste magnifique et on ne se lasse pas d’entendre le bruit des vagues qui se jettent contre les rochers. Vers 21h, les premiers pingouins apparaissent et se donnent en spectacle. Nous n’avions pas le droit de prendre des photos avec le flash car ils sont très sensibles à la lumière blanche. Une femme bénévole nous a expliqué que le fait de mettre un film rouge sur la lampe torche ne les dérange pas, ils n'y sont pas sensible. C’est tellement une moment unique de les voir à un et deux mètres de nous !

 

 

Pour plus d'informations sur les pingouins de St-Kilda à Melbourne cliquez ici !!!!!

 

 

Le 12 décembre 2015


Après avoir fait une séance de Zumba avec tata ce samedi matin, nous nous sommes rendus à Churchill National Park qui se trouve au sud-est de Melbourne non loin d'Hampton.

 

Dans ce parc sauvage préservé, des barbecues sont disponibles gratuitement afin de profiter de la nature autour d'un repas entre amis et en famille dans un cadre agréable !

Ce qui est surprenant, c'est que le parc se situe au milieu de la circulation automobile et d'habitations mais que lorsque l'on s'y promène, on a l'impression d'être loin de la ville, en pleine campagne au milieu de nulle-part.

 

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des dizaines et des dizaines de kangourous. Le premier qu'on ai vu était une maman avec son bébé dans sa poche et nous avons pu nous approcher d'elle jusqu'à 2 mètres de distance. C'était vraiment un moment unique !

 

J'ai vraiment savouré ces 3h30 de marche instances (eh oui! Et ce n'était pas que du plat, il y avait pas mal de montées mais un peu d'exercice ça ne fait pas de mal !!) au milieu de la beauté de la nature! 

Le 14 décembre 2015


Après une journée de travail et de repos, nous sommes allés en ville à la tombée de la nuit pour nourrir les possums dans un parc non loin du Sofitel. Cet animal est un marsupial australien qui vit en groupe. Vous pouvez être sûr que si vous en voyez un, d'autres ne sont pas loin de vous.

 

C'est un animal qui n'a pas peur de l'homme et qui s'en approche facilement. Cependant, c'est un problème à Melbourne car ils mangent de tout : fruits, fleurs, feuilles d'arbres et s'introduisent dans le jardin des habitants de la ville notamment le jardin de tata à Hampton.