Mornington Peninsula


Le 16 décembre 2015


En ce mercredi, nous nous sommes rendus dans un endroit magnifique qui se trouve à 1h30 de Melbourne vers le sud.

 

J'ai reçu ma première leçon de surf sur la plage de Gunnamatta Beach, plage qui fait parti de la côte qui s'étend de Cape Schanck à Point Nepean. Elle fait 3 km de long et a des courants très forts. Il est très difficile d'y nager ; d'ailleurs, c'est la plage, avec celle de Portsea Beach, la plus dangereuse. D'après les dernières informations , il y a 113 rescapés par an. Les vagues sont hautes et s'étendent sur 150 mètres de large : idéal pour les surfeurs.

 

Nous n'étions que deux à la leçon donc c'était génial. Le courant était vraiment fort et les vagues très puissantes. Même si j'ai chuté milles et une fois, je me suis régalée dans les vagues et maintenant j'ai des courbatures aux bras et aux abdos !!!

 

Excellente expérience que je renouvelle dimanche 20 décembre cette fois-ci avec mes cousines !

Après ça, nous avons marché sur le cap Shanck et visité des lieux vraiment magnifiques aux alentours, sur le chemin du retour.

Lors de notre marche, à un moment, un koala a surgit sur le chemin. Il était gros et dès qu'il nous a vu, il s'est réfugié dans un arbre. Quel beauté !


Si un jour vous êtes près de Melbourne, il faut absolument que vous fassiez la Mornington Peninsula : ainsi vous aurez rendez-vous avec des paysages splendides !