Paksé & Saravane



Le 21 novembre 2015


En ce samedi matin, nous avons pris l'avion pour nous diriger vers le sud du pays pour quelques jours. Nous sommes donc arrivés à Paksé sur l'heure du midi. Ensuite, papa et mamie ont été visité le Wat Phou, ancien temple hindouistes en ruine maintenant. Je suis restée à l'hôtel ce jour là car j'étais malade.

Notre hôtel s'appelait Paksé Mékong Hôtel et il le portait bien parce que lorsque l'on tirait les rideaux de notre chambre, nous avions une vue magnifique sur le Mékong... De plus, un restaurant se trouvait juste en face, sur le fleuve même. Un régal !!!!

Le 22 novembre 2015


Nous avons été à Saravane dans le village natal de papy. C'est un village qui a été beaucoup bombardé par les américains pendant la guerre du Vietnam et il se reconstruit 40 après.

J'ai été adopté par ma petite cousine, un amour ! 

Sur le chemin nous nous sommes arrêtés devant d'impressionnantes cascades d'eau.

Nous avons également fait une belle rencontre à l'aéroport, celle d'une jeune infirmière puéricultrice en mission humanitaire. Elle est de Lille et a passé un mois au service pédiatrie de l'hôpital de Paksé. Selon elle, l'expérience lui a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et permis de reconsidérer ses points de vue. Nous avons bien discuté. Cette rencontre m'a enrichie.