Ses transports


Eh non, je ne pense pas qu'à manger, il faut aussi parler de d'autres richesses du Laos !!

Certains moyens de transports mentionnés en dessous sont ceux que nous aurons l'occasion d'utiliser. Par ailleurs, la famille nous véhicule beaucoup...


Le tuk tuk


Populaire en Asie depuis 50 ans, le Tuk tuk est une motocyclette à trois roues qui sert pour des trajets courts. Celui ci-contre, peut contenir jusqu'à 4 passagers mais il en existe d'autres beaucoup plus grands qui peuvent accueillir jusqu'à 12 personnes. Bien sûr, sans ceinture de sécurité !!

 

C'est le moyen que nous allons utiliser pour nous déplacer dans Vientiane et où nous relèverons avec plaisir le défi de mes Bedu et de mes Bulles Vagabondes !!

 

Héua sah (bateau lent)


C'est le "bateau mouche" laotien qui nous amènera à la grotte Pak Ou qui se situe à 30 km de Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos.


Cette grotte, creusée dans la falaise calcaire, est remplie de statues de Bouddha de différentes tailles et styles.

Vélo


Ce n'est pas le tout de manger, il faut faire de l'exercice et le vélo en plus de cela est le meilleure moyen pour visiter les villes et les campagnes.


Mamie s'entraine déjà avec son vélo d'appartement ! "Ohlalaaaaa !!"



La compréhension du code de la route au Laos est très très différent qu'en France. Les laotiens ne marquent pas les stop, dépassent par la droite, conduisent sans ceinture, roulent sans casques et sont souvent nombreux sur un scooter,doublent sur ligne blanche et parfois même en plein virage... Point positif, c'est qu'ils klaxonne avant de depasser !! On en a même vu chater et téléphoner au guidon d'un scooter. A Vientiane, on peut se garer n'importe où et n'importe comment, ça ne pause pas de problème !

 

C'est le "bor pen nyiang" ("pas de problème") laotien ! Ça nous fait bien rire et j’attends avec impatience de raconter ça à mes moniteurs d'auto-école pour voir leur réaction !!!!

 

Petite pensée à Seb alias Bigornot, le Laos est rempli de Toyota et pas n'importe lesquelles : des prado, des 4X4, de grosses voitures quoi ! Preuve en images !!!

Au Laos, lorsque vous voulez faire le plein de la voiture, vous n'êtes même pas obligé d'y sortir. Une personne est là pour vous mettre votre carburant !